L’armée française va rouler en Ford Ranger

Ford RangerL’armée renouvelle son parc plus que vieillissante de tout terrains, elle était jusque la équipée de Peugeot P4 qui il faut l’avouer commence sérieusement a dater (1983)

Les contraintes de l’armée ont étaient de pouvoir transporter plus d’une tonne de matériel ainsi que 5 hommes. Le choix c’est donc porté sur le dernier Ford Ranger.

L’armée rejoint donc la police nationale dans son choix de s’équiper en véhicules Ford.

Toutefois pour l’armée ce sont dés véhicules un peu plus sympas tout de même : Des Ford Ranger avec un moteur diesel de 3,2L et plus de 200 chevaux sous le capot.
Autant dire que ca va déménager !
Il n’est pas mentionné toutefois si l’armée recherchera des accessoires pour le Ford Ranger en supplément ? Bien équiper ce pickup est vite redoutable.

Le contrat a terme portera sur pas loin de 4000 pickups, une première commande a déjà était validée portant sur 1000 véhicules.
Il faut noter que ce sont des véhicules civils et non préparés, en effet leur vocation est à une utilisation sur le territoire français uniquement.

On peu se demander enfin pourquoi ce choix d’autant que Renault/Nissan propose un modèle tout aussi performant : Le Nissan Navara, qui plus est a un tarif inférieur, il y a aussi le Duster de Dacia, mais la on comprends mieux pourquoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s